mercredi 27 mars 2013

Insatisfaction et évolution professionnelle...



Qui n’a jamais été dans ce stade où on se pose ces questions :

  •  « Suis-je heureuse à mon poste ? »
  •  « Vers quoi est ce que je souhaite évoluer ? »
  •  « Est-ce que je me vois continuer dans ce métier ? »

Et j’en passe…On a toutes (tous) été confrontés à ce moment de doute.

Pour ma part je suis dans les RH depuis 5 ans. J’ai auparavant travaillé dans la relation-client pendant 3 ans. Mon poste actuel me plait, c’est plutôt une partie de mon activité qui me déplaît. La structure est jeune et en pleine croissance, j’ai beaucoup de possibilités en termes d’évolution. Mais à 30 ans j’hésite entre 3 choses :


  • Continuer dans les RH
  • Devenir consultante RH en freelance (ou coach enfin un métier RH plus orienté conseil)
  • Ou  monter ma propre structure

 Le souci c’est que je suis toujours pleine de doutes et que je ne suis pas sûre d’être prête à me lancer dans l’aventure « seule ».Or il faut bien se lancer à un moment ou à un autre. Mais si l’on est prêt psychologiquement ça ne sert à rien car on court plutôt vers la catastrophe.

Mes études sont très orientées management de PME donc monter ma propre structure ne me fait pas peur en soi, c’est plutôt quel type de structure monter qui me fait douter. J’ai plusieurs idées et je n’arrive pas à me focaliser sur une et à me décider. Et puis parfois je me dis pourquoi ne pas continuer encore quelques années dans les RH et une fois plus confiante me lancer.

Je suis toujours de bon conseil pour les personnes qui justement sont en pleine remise en question et qui ont besoin d’une sorte de bilan de compétences. J’arrive à les guider, les conseiller et leur apporter mon aide. Mais j’ai du mal à prendre du recul quand il s’agit de mon activité. 

J’ai décidé que 2013 serait l’année de prise de décision par moi-même et non plus pour faire plaisir à mon entourage.  Donc à moi de me poser les bonnes questions et surtout de faire le choix qui saura me rendre plus heureuse professionnellement. 

Carrie,

From Paris With Love, xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)