mercredi 27 février 2013

J’ai testé les primers pour paupières

Cela faisait plusieurs mois que j’en entendais parler mais je n’étais pas vraiment sûre de l’efficacité de ce type de produit. Base par ci, base par là, encore un produit cosmétique qui te vend du rêve.

Vu que toutes les marques commençaient à avoir leur primer, je me suis dit que ça devait bien valoir quelque chose, surtout que mes fards ne tenaient jamais la journée sur mes yeux, donc pourquoi ne pas tester ?

Il y a donc quelques mois, j’ai essayé le primer de chez Benefit (Stay don’t stray) par hasard. Je devais pendre celui de chez Urban Decay mais une fois chez Sephora, impossible de me rappeler  la marque qu’une amie m’avait conseillé, je suis tombée sur Benefit,  j’ai trouvé le packaging sympa et hop je l’ai pris.

Peu de produit suffit pour couvrir la paupière et on peut même s’en servir comme anti- cernes. Il se présente sous forme de tube avec une petite pompe. Il faut à peine appuyer pour récupérer une mini noisette de produit. Il existe en une seule teinte, que je trouve assez claire. Je ne le conseille pas aux peaux mates, métissées et noires. 

Et là, oh miracle. Mon fard a tenu TOUTE la journée, sans perdre de son éclat et sans baver. Une révélation !! C’est donc devenu le produit incontournable de ma routine ravalement de façade :)



Dernièrement une amie des Etats Unis m’a envoyé le Eye Primer & Liner Sealer de chez ELF. Une découverte, car je n’avais jamais essayé leurs produits maquillage. 

Le Eye Primer se pose sur la paupière tel un roll-on, c’est pratique et ça s’étale très bien. Je l’utilise aussi comme anticerne à cause de la teinte qui correspond à celle de ma carnation. Peaux foncées s’abstenir. 

Le Liner Sealer , au début, je ne savais pas trop à quoi ça servait. Je me disais que ça devait fixer le trait de crayon. Et pas du tout ! (en tout cas l’option de départ semblait fonctionner). Il faut tout simplement tremper le pinceau dans son fard à paupière et ensuite on l’applique comme un eye liner. Quelle idée magique !

Mon primer préféré reste pour l’instant Benefit qui se fond beaucoup mieux sur la peau mais une mention spéciale au liner sealer de chez Elf pour son originalité. 

Et vous, quel est votre primer préféré ?

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)