vendredi 22 février 2013

Les peaux à imperfections...





J’ai passé toute mon adolescence avec une peau magnifique. Je ne connaissais pas les soucis de boutons, points noirs (d’ailleurs je me suis longtemps demandé à quoi ça ressemblait un point noir lol. 

Puis à l’âge de 19 ans, pile poil quand je tombe amoureuse de mon grand amour B. (jvous en parlerais plus en détail un autre jour) je commence à avoir de l’acné !!!Des boutons rouges, douloureux parfois même blancs (bieuuuuuurk) localisé ou ? Principalement sur les joues !
L’horreur !!!!Ni une ni deux ma mère m’a emmené chez la gynéco pour me prescrire la fameuse pilule miracle « diane  35 » qui lutte contre l’acné.
Au bout de 2/3 mois de traitement hop plus d’acné !!! J’ai pu reprendre le cours de ma vie de femme amoureuse et heureuse.

Et puis un jour, une de mes cousines au cours d’une conversation sur la contraception me dit :
« Tu prends quoi comme pilule ? »
Moi : Diane 35 pourquoi ?
« Oh mon dieu ! T’es folle !!!Regarde-moi ! Tu vois comment j’ai grossi ? Eh bien c’est à cause de cette pilule arrête la dès maintenant ! »
Donc là je me dis « euuh de quoi elle parle elle ? Elle est folle ou quoi ? Elle n’a qu’à arrêter de manger pour 4 et faire du sport au lieu de mettre ça sur le compte de la pilule. 

Et j’ai continué ma life sous diane 35…sauf qu’en 4 ans je suis passé de 49kg à 70kg…Oui j’avais une belle poitrine (un jolie 90D ou E selon les mois) mais je me trouvais « gonflée ». Et j’ai commencé à me dire qu’elle avait finalement peut être raison…

Sauf qu’inexorablement dès l’arrêt de la pilule, mon acné d’adolescente est revenue se fixer sur mon joli visage…l’horreur bis !
J’ai tenté les produits pour peaux acnéiques, peaux à problèmes, peaux à imperfections…mais rien ne marchait...et pour cause ! Tout simplement je n’ai pas une peau grasse/mixte (qui sont les peaux les plus ciblés pour imperfections) mais une peau sèche et sensible !
Donc forcément ces produits ne faisaient qu’agresser encore plus ma peau et provoquer des irritations et encore plus de boutons.

Je suis désormais passée aux produits bio et pour peaux sensibles. Bon ok, ma peau n’est pas aussi net que si je faisais un traitement de fond chez le dermato mais je n’ai quasi rien comparé à avant et ça c’est un vrai soulagement.

Donc si vous avez le même souci, regardez du côté des produits que vous utilisez…on ne sait jamais!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)