vendredi 8 février 2013

Les gynécos


Qui se souvient de son  1er rdv chez la gynéco ? Perso, j’en ai de vagues souvenirs mais je me rappelle très bien ne pas y avoir passé du bon temps. Vous me direz, qui y passe du bon temps de toute façon ? Ouai, personne.

T’es là, à moitié nue, les jambes en l’air. Je vous passe les détails sur la suite des évènements, mais ce moment est certainement le moment le plus désagréable de toute mon existence de femme (pire que les règles, oui, oui ou que ma 1ère fois lol). 

Ce qui me marque à chaque rdv, c’est le comportement des différentes gynécos que j’ai eu. Froides, distantes, peu bavardes. Je ne demande pas à être copine avec elles, loin de là, mais bon, un minimum de chaleur humaine serait déjà pas mal, vu ce qu’elles nous font ! 

Mon pire moment, c’est quand la gynéco m’a demandé texto si mon partenaire avait un gros sexe. Comme ça de but en blanc suite à une requête qui selon moi, n’avait aucun rapport avec cette question embarrassante! J’suis pas du genre coincée, mais ce jour-là, j’ai vraiment été gênée. 

il parait que les hommes sont plus sympas….euh, par contre là, je crains de pouvoir laisser un homme m’ausculter. Question de pudeur ? Très certainement, et de dignité (j’avais envie de la placer celle-ci !). Peut-être qu’un jour je franchirais le pas, mais en attendant je préfère grincheuse à Dr Mamour. 

Enfin les filles, même si il faut galérer 3 mois pour voir un rdv et trainer les pieds pour y aller, je vous rappelle que cela concerne notre santé, donc à moins que votre chéri ne sache dépister un cancer du sein ou de l’utérus, on va se faire checker tous les ans ;)

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)