jeudi 20 septembre 2012

Boutiques en ligne made in England : une drogue !


On a toutes nos hobbies quand on galère: certaines vont ouvrir un livre ou téléphoner, d’autres feront du sport ou la cuisine et les plus riches iront dévaliser les boutiques.
Eh bien la Pignonne, elle fait quoi elle ? Elle va sur ASOS !!! Eh oui vous savez, « the most famous webstore in the world”, qui est en fait un site de vente en ligne british dont on entend de plus en plus parlé.

Alors je me connecte… Même quand j’ai pas un rond (ben ouais passez le 10 du mois c’est difficile). Surtout quand j’ai pas un rond en fait. J’ai remarqué qu’en général c’est à ce moment-là que ma soif de nouveauté est à son paroxysme.
Alors je fouille, je visualise, je zoome, j’essaie dans ma tête et je jette dans mon panier virtuel sans oublier de sauvegarder (très important, histoire de retrouver rapidement mes articles quand je serais en mesure de les acheter).  Et je prie aussi:
  1. Que la fin du mois arrive vite
  2. Que mon découvert soit raisonnable
  3. QUE LA FIN DU MOIS ARRIVE VITE!!!

Quand je regarde mes historiques de commande j’ai le vertige, j’ai ma carte de crédit préenregistrée, mon compte paypal, bref en un clic c’est ACHETE ! 
Ces sites-là sont une mine d’or, y a tout le temps des soldes, des articles à tous les prix et à toutes les tailles (! Important !).

C’est aussi l’occasion de se créer un style et de sortir des H&M/Zara /Camaïeu battus. L’opportunité d’avoir une pièce que tu ne verras pas sur tes copines (hey mais c’est trop bien t’achètes ou ? Sur Asos chérie tu connais pas ?)

Bon j’avoue que parfois, tu ressors bredouille. Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte : 
  •  La tendance de la saison « non mais cette mode pied de poule c’est so 2008 alors pourquoi y a un come-back la ??? » 
  •  Les prix, comment cette veste aussi moche peut coûter aussi chère ? Je suis sûre que je vais chez le chinois de la gare, je trouve la même en mieux (et à moindre coût!)
  • Les envies du moment (oh tiens je voudrais tester le turquoise j’ai besoin de couleur, mais malheureusement y a aucun article potable dans les tons qui correspond)
Enfin bref, tout ça pour dire que sur ces sites tu trouves tout, pour le meilleur et pour le pire ! Mais on trouve toujours quelque chose !



Françoisement vôtre <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)