mercredi 26 septembre 2012

Le mariage c'est beau... Mais surtout chez les autres.

De plus en plus souvent je me retrouve avec mes amies d'enfance, qui elles sont mariées avec 3 enfants, une maison et un chien.
En apparence le cliché idéal... Mais c'est sans compter sur l'envers du décor, les révélations tardives et les divorces qui concluent trop souvent cette étape magnifique qu'est le mariage.
Je ne suis ni égoïste ni sans cœur, mais je pense que la valeur qu'avait le mariage se perd.
D'ailleurs, cette phrase trouvé au détour d'une ballade sur le net illustre parfaitement ma pensée : "Il fut un temps lorsque quelque chose se cassait on le reparaît, on ne le jetait pas."


Aujourd'hui nous vivons dans une ère de consommation et même les relations humaines en pâtissent.
On veut du "prêt à l'emploi" du "tout compris", du "clé en main". On perd vite patience, on ne veut plus "créer" on veut acquérir !

Parfois je pense être née à la mauvaise époque car moi je veux créer, construire, et consolider... et non obtenir, user, et jeter...

Les termes employés me font penser à une acquisition immobilière et la métaphore est bonne.
Je ne veux pas d'une maison à acheter sur plan. Je veux être celle qui trouvera celui avec qui dessiner les plans, construire la maison et ensuite y demeurer, tout en l'aménageant selon nos personnalités.

Mais avant tout, je veux être, désirée et surtout courtisée.
Je veux l'homme qui aura la motivation nécessaire pour me charmer en bonne et due forme, et ce, pas seulement durant la periode dite "d'approche" mais tout au long de notre histoire.
Je vous entend penser "encore une qui croit au Prince Charmant".
Eh oui ! Seulement je ne réclame ni précieux bijoux, ni calèche de 15 chevaux, et encore moins de palais de plusieurs km de long.

Ma seule exigence est comme dirait Johnny "qu'on me donne l'envieeee. L'envie d'avoir envieee !"

L'envie d'y croire, l'envie d'Aimer, l'envie d'engagement à très long terme...l'envie de faire perdurer ce "nous" sans craindre de contre coup.

Là, peut etre que partager l'éternité avec un homme deviendra à mes yeux une réalité possible ...

Mais pour l'instant je ne pense pas qu'a 30 ans nous ayons la maturité nécessaire pour un tel engagement. Malgré mes rêves d'amour qui dure toujours je ne me voit absolument pas me marier dans l'année, ou celles à venir (si la fin du monde nous épargne)

Et vous, le mariage c'est pour quand ?


- Precious -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)