lundi 24 septembre 2012

Je suis en CDI : Chômage à Durée Indéterminée



Trentenaire et chômeuse, y’a mieux comme portrait.  Vous me direz y’a pire comme situation et je vous répondrais  oui, oui, tout à fait. Y’a aussi célibataire qui habite chez ses parents. Figurez-vous que je cumule aussi ses tares là ! Mais bon, ça, ce sera pour un autre post.

Le chômage c’est génial, tout ce temps pour se faire les ongles, lire son Grazia, tester sa dernière recette de cupcake, aller au musée (c’est gratuit pour les demandeurs d’emploi !),  bref prendre son temps quoi !

Sauf que trouver une activité différente chaque jour, c’est un peu la galère. Car si on se plaint de la routine du boulot, la routine d’une chômeuse, c’est pas la joie non plus.

Tous les matins, je suis au taquet sur le site de pôle emploi,  Monster  et compagnie et très vite je me rends compte que chercher un taf, c’est un taf à plein temps !

Quand le téléphone sonne, je me  jette dessus en espérant très fort que ce soit la RH de cette grosse boîte de prod que je convoite tant. Au final c’est ma pote de Bratislava qui appelle pour prendre des news. C’est cool, mais j’ai les boules de m’être enflammée pour rien et je la maudis à mort (ben quoi, elle pouvait envoyer un email!) 

Pire, je réponds même aux appels masqués, le truc improbable. Cette fois, c’est un ex relou qui fait un comeback. Et là, je peux vous dire que je déteste cette fichue recherche d’emploi. 

Des fois, je panique, je déprime, je me demande si je vais retrouver un boulot un jour, car cette attente est interminable et que je n’arrive à profiter de rien. En plus, j’suis sans le sous, j’ai rien trouvé de mieux que de démissionner donc de perdre le droit aux allocs. 

Et d’autres fois, je prends le temps pour faire des choses qui me plaisent vraiment. Mais je dois avouer que ces fois-là ne durent jamais longtemps. 

En tout cas les filles, même si c’est difficile, il faut voir ça comme une opportunité. Choisit ou pas le chômage peut avoir des portées positives, à vous, à nous, à moi de le rendre positif. Prenons-le comme une remise en question et un tremplin vers une nouvelle et meilleure carrière. 

Bon courage,
CalamityMe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)