jeudi 13 décembre 2012

C'est quoi le couple idéal ?





Avant pour moi le couple idéal c’était d'être mariée, avoir entre 2 et 4 enfants, propriétaire d’une belle et grande maison en banlieue parisienne…mais ça c’était avant…

Aujourd’hui j’ai 30 ans, célibataire, un boulot plaisant, une certaine indépendance…je ne me vois plus du tout dans ce style de vie et me rapproche de plus en plus de l’idée du couple que forme Carrie et Mister Big.

Je m’explique, j’ai dans mon entourage une amie trentenaire, mère de 3 enfants, propriétaire d’une belle maison en banlieue parisienne, pas encore mariée par contre. Et je ne l’envie pas du tout loin de là. Sur son compte Facebook je vois partout des photos de ses enfants et surtout du petit dernier, des photos de ces weekends cuisine, de la famille qui vient lui rendre visite. Elle semble heureuse en effet mais pour moi ça ressemble surtout à une façade. J’imagine la vie au quotidien avec 3 enfants de moins de 10 ans. Les factures à régler, le manque d’intimité dans le couple, l’absence de spontanéité, l’organisation nécessaire au quotidien et je me dis de plus en plus ce n’est pas pour moi.

Désormais j’aspire à vivre une relation saine avec mon compagnon, pleine de confiance et de transparence. Pouvoir partager énormément de choses et profiter de la vie au quotidien. Il y a tellement à faire à deux que désormais je me vois plus comblée en vivant à fond une histoire avec un homme plutôt que mère de un ou plusieurs enfants.
Et pourtant mon désir d’être mère était très fort jusqu’à l’année dernière. Mais là, il s’éloigne au fil des mois.

Une de mes cousines m’a toujours dit que je n’étais pas faite pour être en couple ou pour être mère car j’étais trop indépendante et qu’être mère demandait des sacrifices que je n’étais pas prête à faire et que je finirais en mère frustrée.
Je commence à me dire qu’elle avait raison. Une partie de moi culpabilise surtout avec une mère qui me tanne car je suis l’ainée et qu’elle rêve d’être grand-mère.
Mais je pense de plus en plus sérieusement que la vie de famille n’est pas la vie qu’il me faut…et que je veux profiter de mon jules et non pas le partager.

C’est égoïste, soit…mais j’ai passé 20 ans de ma vie à faire plaisir aux autres donc je pense passer les 20 prochaines années à penser à moi et mon petit bonheur.

Et vous, c’est quoi votre conception du couple idéal ?

Carrie,

From Paris With Love, xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)