mardi 18 décembre 2012

Premier appart' : une belle aventure !


Bon bon bon vu que la fin de l'année est dans deux semaines (et accessoirement la Fin du Monde dans 3 jours), je tenais absolument à faire un petit point avec vous sur le plus gros bouleversement que j'ai vécu cette année, à savoir avoir mon premier appartement!

Cela ne s'est pas fait sans embûches et pourtant aujourd'hui c'est que du bonheur! 

Récit...

Première étape: quitter le nid


Voilà, Voilà, nous sommes au mois d’août 2011, j’ai fait le plus gros du taf, j’ai annoncé à la ma chère maman que je démarrais mes recherches d’appart ! Elle a grimacé, répliqué (mais pourquoi t’économises pas pour acheter, tu veux te précipiter, j’espère que c’est pas pour un mec hein)
Ce moment pas très agréable passé (eh oui c’est toujours un peu chiant d’affronter la Reine Mère, par définition elle a raison vous avez tort, mais vous l’aimez pareil) j’ai entamé mes recherches de logement… Pour le meilleur et pour le pire!

Et là, la guerre commence :
Annonce bidon, agences peu scrupuleuses, loyers indécents, logements à la limite de l’insalubre, demande de dossiers pire que béton (ça existe ?) et tout ça pendant des MOIS (oui oui des mois, 5 dans mon cas pour être exacte) pour dénicher mon petit chez-moi, celui que j’aime tellement.
J’ai franchi les obstacles un à un, du refus de dossier non justifié, aux agents immobiliers où tu vois direct sur leur tête que y a écrit "escroc", aux appartements sales et riquiquis...

Finalement, j’ai trouvé la perle le 7 janvier 2012 ! Bon pas grâce à mes recherches certes mais qui s’en souciera lol (thanks dad)

La vie de célibataire


C’est un bonheur, que dis-je, l’extase de rentrer chez SOI sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Et peu importe que j’ai shooté tout à l’heure en ouvrant la porte, dans une paire d’escarpins qui traine dans l’entrée depuis une semaine, ou que la vaisselle s’élève comme une montagne dans l’évier. Mon nid est bien là, douillet et meublé comme j’aime.
Bon parfois j’avoue que les petits plats de maman et la vie de château ça manque surtout pour une fée du logis comme moi (ne passez pas à l’improviste, conseil d’amie)
Mais la vie seule offre tellement de possibilités que je l’avoue, je me laisse aller. C’est tellement bon ! On ne me retirera ça pour rien au monde, enfin peut-être pas…

Affaire à suivre…

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à l'année prochaine et vous souhaite de passer de bonnes fêtes. On se retrouve en 2013 ;)

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)