mercredi 19 décembre 2012

J'habite chez mon père




Non, je ne suis pas une tanguette qui retarde l’échéance du départ. A vrai dire, j’ai quitté le cocon familial à mes 19 ans pour y revenir après 11 ans de vie solo,  il y a 6 mois. Oui, oui j’ai choisi de rentrer au bercail (ben ouai, y’a des gens fous !). 

Donc, je suis revenue chez mon père. Si encore c’était juste lui et moi, je crois que ça irait mais là, il y a sa femme, les 3 enfants (que des garçons et ados de surcroit) de sa femme, la copine du fils aîné et le chaton. 

Essayons de voir le bon côté des choses. Je suis nourrie, logée et blanchit. En contrepartie, je dois juste aider aux tâches ménagères et culinaires (euh et les garçons, pourquoi ils ne participent pas?). Jusqu’ici tout va bien. 

Sauf que quand ça va pas justement, tu peux pas faire comme avant et laisser la vaisselle s’accumuler dans l’évier ou trainer en pyjama toute la journée, car ce n’est pas chez moi mais chez mon père. Vous saisissez la nuance ? 

Non pas qu’on me fasse sentir que ce n’est pas chez moi, au contraire, j’ai ma chambre alors que les 2 ados partagent la leur à cause de moi. Mais, je n’ai plus mon confort et mon calme. 

Car moi qui ne supporte pas le bruit, c’est raté ! Entre les vas et viens dans les escaliers, la télé du salon, la télé de la chambre d’à côté parfois je pète un câble. Plus de calme et surtout, plus d’intimité. M’enfin ça…c’est pas comme si j’avais un mec hein. 

En tout cas, même si je trouve relou (mais respectueux) de prévenir quand je ne mange pas à la maison, j’apprécie de rentrer du taf après le dîner et de trouver mon repas dans le micro- onde. 

On a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, profitons quand même de ces moments en famille, car la famille y’a que ça de vrai (ainsi que mes City Girls ;) !). 

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)