mercredi 5 décembre 2012

Et si je renaissais à 30 ans ?







J’ai décidé d’arrêter de me plaindre, et de commencer à agir.

Que ce soit pour le boulot qui ne nous satisfait plus.
 
Oui ce travail, est loin d’être celui dont j’avais rêvé, et je suis consciente d’y rester uniquement par confort et pour la tranquillité que cela implique. Seulement voilà, chaque réveil devient du coup plus difficile et je réalise de plus en plus que le confort et la tranquillité ça ne rend pas HEUREUX, le seul avantage est que ça paie les factures.
Mais à 30 ans je ne devrais pas me résoudre à subir un emploi qui ne me satisfait pas, je suis encore un bon produit dans le marché du travail, et je rêve de mettre toute mes compétences en pratique ailleurs. Donc Action !

Que ce soit pour l’homme et ses défauts

L’homme, cet « accessoire » que l’on pense indispensable au bonheur d’une vie, mais malheureusement le bonheur a parfois un petit arrière-gout.
Lui qui sait me faire passer du rire aux larmes. Lui que j’aime autant que je déteste.
Ah mon CherEtTendre binôme…et ses imperfections insupportables.
Mais qui suis-je pour lui ordonner d’être parfait ? 2 solutions s’offrent à moi :
Soit je le prends lui et ses défauts et je m’arme de sagesse;
Soit ces défauts rentrent dans la catégorie « des défauts inacceptables » et dans ce cas j’agis en conséquence, c'est-à-dire que je mets fin à notre relation.

Que ce soit pour le célibat qui nous pèse lourd

Le célibat n’est pas une fatalité, ni une maladie incurable. OK être en couple avec le célibat c’est parfois dur à supporter à long terme. Mais être célibataire, c’est aussi me permettre d’avoir du temps pour moi, mes amis, mes passions.
C’est cette liberté d’agir égoïstement uniquement pour mon propre plaisir.
C’est aussi faire le point sur mes précédents échecs sentimentaux, afin d’être mature pour savoir ce que j’attends de mon futur partenaire et de notre future histoire.
Donc au final le célibat, c’est ce moment où j’applique le célèbre « vaut mieux être seule que mal accompagné ». Et puis pourquoi ne pas profiter de cette solitude pour faire le point sur ce que je mérite d’avoir, et sur ce que je n’accepterai plus. Ça m’évitera des futures histoires « Pertes de temps ».
A l’aube des 30 ans, et vu mes visions et mes projets sentimentaux à long terme, certaines « prises de tête sentimentale » deviennent nécessaires.

Que ce soit pour les projets pas encore réalisés

Et enfin il reste tous les projets, que j’ai toujours souhaité faire : ce voyage au Brésil que je ne cesse de repousser. Cette envie de travailler dans le bénévolat qui me trotte dans la tête depuis tant d’année. Cette passion pour la danse que je souhaiterais développer…
Impossible is nothing ! Donc à l'approche des 30 ans ma résolution sera de prendre le contrôle de ma vie, en tirant des leçons des bonnes et mauvaises expériences passées.



- Precious -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)