mercredi 16 janvier 2013

Ce genre de meuf



On a toute un jour critiquer une meuf en disant « j’aime pas ce genre de meuf ». Ce « genre » faisant référence à tout et n’importe quoi mais surtout à un genre que NOUS ne sommes pas. Mouais, bien sûr. 

L’exemple le plus flagrant qui me vient en tête est celui de « la meuf amoureuse ». Je dis ça parce que là tout de suite, en ce moment avec mes copines, je suis ce genre de meuf. Je ne fais que parler de lui, le tout avec un sourire béat et débile. Car il faut l’avouer la meuf amoureuse a souvent un air débile après avoir l’air heureuse et épanouie. 

Mais que voulez- vous, c’est comme ça. Je l’adore cet air débile que je peux avoir lorsque j’ai excédé mon quota de temps à parler de mon homme. J’aime quand je dépasse cette limite et sombre dans les abimes de…l’amooooour.  

On aura beau dire tout ce qu’on veut mais être amoureuse, ça fait un bien fou et forcément lorsque l’on ne l’est pas et ben on est un peu jalouse de celles qui le sont et tout de suite elles deviennent ce genre de meuf : celles qui ne font que parler de leur homme, qui sourient bêtement, qui oublient leurs copines. Wait, non je ne serais pas de celles-là !!

Evidemment, je verrais moins mes adorables amies, mais une chose est sûre, je ne pourrais les mettre de côté. Vu mon âge et mon expérience (non je ne me la raconte pas), j’ai trop besoin de ces moments avec elles, de ces moments à moi pour être bien dans ma peau. 

Donc je deviens celle qui sourit au moindre de ses textos, qui attend son appel du soir pour le bonne nuit, qui prépare le weekend de la St Valentin, qui attend le bon moment pour le présenter à tout le monde. Je deviens celle qui fait des plans pour le futur en priant fort pour que ça dure pour toujours. 

Car je suis ce genre de meuf, la meuf amoureuse. 

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)