mercredi 30 janvier 2013

Savoir tenir ses résolutions


Bon alors ? Vous avez pris quoi comme résolutions pour 2013 ? :-D

On les connait les éternelles:
  •  « J’arrête la clope »
  •  « Jme met au sport »
  •  « Je commence mon régime »
J’en passe et des meilleures…Mais on ne va pas se voiler la face au 1er coup de stress la clope fait son comeback, en plein mois de janvier la motivation pour le sport est au point mort et pour le régime bah quand il fait froid on cherche du réconfort dans la bouffe lol. 

Non plus sérieusement il est dur de tenir ses résolutions si on n’a pas la VO-LON-TE et si on ne se fixe pas des objectifs réalisables.Quand je dis se fixer des objectifs réalisables je vous explique :

  1. Il faut définir clairement votre objectif et fixer une date butoir pour rester motiver.             Exemple : « Je veux avoir perdu 10kg d’ici le 1er juillet » 
  2. Lister les actions à mettre en place pour y arriver.                                                            Exemple : Diminuer les grignotages, manger des féculents 2x par semaine maximum, manger plus de salade et moins de fast foot, pourquoi pas se faire aider par un nutritionniste ou s’inscrire sur le programme Weight Watchers
  3. Définir pourquoi…Il vaut mieux bien avoir défini pourquoi on veut mettre en place une action car quand on perd l’envie, on n’a juste à les relire pour retrouver la motivation.                            Exemple: « Pfiouuu c’est dur…ah mais oui c’est vrai je veux rentrer dans mon bikini brésilien taille 38 cet été sur la plage » lol 
  4. Se fixer des objectifs intermédiaires : de même ça aide à tenir quand l’objectif est long à réaliser.                                                                                                                         Exemple : au 1er mars, il faut que je sois à -3kg minimum sur la balance et que j’ai repris le sport

Voilà quelques conseils pour vous aider à tenir vos résolutions ! Pour ma part, les miennes seront  plutôt simples à tenir cette année :-) 
  • Continuer le sport (jogging, abdo/fessiers)
  • Diminuer la clope
  • Manger plus sain (je compte voir un nutritionniste)
  • Voir plus souvent les personnes qui comptent pour moi
  • Arrêter de penser à ceux que les autres veulent pour moi, prendre mes décisions par moi-même

Carrie,

From Paris With Love, xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)