jeudi 10 janvier 2013

Double identité sexuelle...




« Dans son sens actuel, le terme « bisexualité » désigne les conduites et l'attirance sexuelle ou sentimentale pour des personnes de sexe féminin et masculin, soit simultanément soit alternativement. Les personnes bisexuelles peuvent avoir des relations simultanées avec les partenaires de sexe masculin et féminin, pratiquer la monogamie en série avec des partenaires de l’un ou l’autre sexe, avoir des relations de plus ou moins de longue durée avec des partenaires d’un seul sexe. »


Je me considère comme bisexuelle…en effet dès l’adolescence j’ai été attiré par à la fois par les garçons et par les filles. J’ai embrassé ma première fille à 13 ans et le premier garçon à 15.
Comment vous dire que forcément quand on se cherche à l’adolescence il est difficile de savoir comment orienter sa sexualité quand on est attiré par les deux sexes ?!
Le souci c’est qu’aujourd’hui à 30 ans je me cherche toujours…

J’ai grandi dans une famille ou l’homosexualité n’était pas du tout bien vu et je n’ai jamais eu une relation très proche avec ma mère donc je n’ai jamais osé en parler avant mes 17 ans avec un de mes cousins qui m’avait avoué son homosexualité.
Il m’a poussé à tenter l’expérience avec une femme pour savoir si oui ou non j’étais homosexuelle ou si c’était juste de la « curiosité ».
Mais étant entouré de copines peu ouvertes, difficile de leur avouer mon attirance pour les femmes car j’avais peur qu’elles pensent que je fantasmais sur elles et qu’elles me rejettent. J’ai donc toujours été en couple avec des hommes.

Jusqu’à ce beau jour ou je l’ai rencontré « elle »…on était amies…puis son copain l’a quitté. Elle m’appelait toujours « sa femme » et me disait toujours que si un jour elle devait être avec une femme ce serait moi. Jusqu’au jour où nous avons fini par « sauter le pas »…et là je me suis rendue compte que oui, je pouvais avoir une attirance physique envers les femmes mais que je pouvais aussi développer des sentiments envers elles.
Notre histoire n’a pas fonctionné car elle était trop jalouse. De plus, je n’assumais pas du tout notre relation et ne voulait en parlait à personne.
Lors de mon séjour à Londres j’ai également eu d’autres relations avec des femmes car là-bas l’homosexualité est beaucoup moins tabou et surtout je me sentais libre du fait que je n’avais pas ma famille ou des ami(e)s pour me juger.

Depuis mon retour la question se pose toujours…encore plus depuis qu’une de mes collègues ouvertement homosexuelle m’assure que je rejette mon homosexualité. D’après elle, dès qu’elle m’a vu elle m’a « reconnu » et a su que j’en étais une aussi ; elle a même fait un test avec différents critères de la « lesbienne typique »…Critères auxquels je réponds en grande partie visiblement.

A vrai dire je ne pense pas…j’ai été amoureuse d’une femme et de deux hommes dans ma vie. Je suis garçon manqué mais je sais également être féminine. Dans la rue, quand je sors je regarde aussi bien les femmes que les hommes et j’éprouve du plaisir sexuellement avec les deux sexes.
C’est difficile à vivre car je ne peux en parler librement et que j’ai toujours peu d’être jugée. De plus je n’ose pas me lancer dans une relation avec une femme par peur de tomber amoureuse et ne pas être prête à assumer auprès de ma famille. 

Il faut aussi faire face aux nombreux clichés et préjugés sur la bisexualité en général  (infidèle, obsédé sexuel…) et au rejet de la communauté homosexuelle qui considère la bisexualité comme une « phase transitoire » entre l'hétérosexualité à l'homosexualité (les bisexuels ne seraient que des homosexuels ne s'assumant pas).

Bref, cette question me taraude depuis longtemps maintenant j’espère que cette année la réponse se présentera à moi et que je saurais faire face à cette double identité sexuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)