mardi 27 novembre 2012

Faire confiance. Oui, mais à qui ?


La confiance, vous savez cette chose difficile à obtenir mais facile à perdre ?

Cette chose indispensable pour construire et renforcer une relation quel quelle soit.
Eh ben j’ai une carence de confiance …. Aux autres c’est certains, mais le plus grave c’est le manque de confiance que j’ai vis-à-vis de moi.
Ce manque, me laisse parfois chancelante, me pensant incapable de surmonter certaines épreuves de la vie, et pourtant vu l'évolution des individus peuplant ce Monde, je me considère comme quelqu'un de confiance. Oui comme tous le monde j'ai déjà trahi, trompé, menti...mais j'en ai jamais tiré un réel plaisir. Ma conscience m'a souvent empéché de pouvoir en jouir pleinement.
Mais aujourd'hui j'aimerais surtout parler de la confiance que nous devrions avoir les uns envers les autres. C'est surtout celle ci qui me rend, si pessimiste sur l’avenir de l’Homme

Où sont passé ces (anciennes) qualités humaines qui selon moi se perdent ? : La solidarité, la compassion, l’ouverture d’esprit, la générosité, ….ces qualificatifs qui normalement nous lient les uns aux autres.

Chaque jour, la vie me le confirme les Hommes/Femmes régressent…
J’en fus témoin, notamment ce matin, lorsqu’une jeune femme (19/20 ans) fit un malaise dans le bus que j’emprunte quotidiennement, et que la seule réaction du public fut de tendre le cou, pour ne manquer aucune miette du spectacle inhabituel. Cependant très peu de personnes se levèrent de leur siège si précieux, pour lui porter secours. A mon grand étonnement la seule personne qui réagit, a part moi, fut une autre jeune femme (22/24 ans) elle eut le réflexe de prendre son portable et de composer le numéro des secours, tandis que j’essayais de garder la demoiselle éveillée … Et que les autres usagers nous enjambaient afin de ne pas rater leur station, et de ne pas être ralenti dans leurs trajets …

Face à de tels évènements comment faire confiance aux autres ?
L’individualisme est-il le nouveau principe à la mode ?
C’est dans ce Monde qu’on doit trouver l’Amour ? et l’Amoureux épargné par ces défauts déjà trop présent dans notre société ?

Un article un peu pessimiste, que j’ai envie de conclure en nous souhaitant : Bonne Chance !
Et surtout ne laissez pas les personnes que vous estimez bonnes, et qui réussisent à vous faire sourire s’échapper.

With Love & Hope
Precious

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)