vendredi 2 novembre 2012

Je suis une solitaire de la vie... Mais pas de l'amour



Eh oui !  Il y a des personnes qui ne supportent pas d’être seule, ne serait-ce qu’une journée.

Eh bien ce n’est pas mon cas. C’est pour cela que vivre seule ne m’a posé aucun souci. J’aime être entourée, sortir, passer du temps avec mes amies mais j’ai ce besoin au bout d’un moment de me retrouver au calme avec moi-même, sans personne, pour me reposer physiquement et mentalement.

Dans ces moments-là, j’en profite pour réfléchir, me poser des questions sur mon existence, ma vie, mes soucis, mes projets et ça m’aide ! En tant que rêveuse, j’ai besoin, je recherche ces moments-là. Il ne m’en faut pas plus pour être bien dans ma peau et dans ma tête.

Je peux faire une session shopping un après-midi entier sans être avec une copine, aller au ciné seule pour tuer le temps entre deux rdv, respirer le temps d’une pause-déjeuner en allant me poser dans un parc avec ma gamelle.

Ce n’est donc pas une solitude forcée mais une solitude choisie et assumée.

Le seul point noir est quand le célibat me pèse : rentrer à la maison et se dire que personne ne vous y  attend, espérer une attention qui ne viendra pas où des paroles qui réconfortent… Mais j’ai la chance d’avoir ma famille pas loin et finalement ces moments ne durent qu’un temps… Et puis le fameux dicton « Vaut mieux être seule que mal accompagnée » je l’ai assimilé depuis bien longtemps déjà !

Je terminerais en disant que le bonheur ne se construit pas autour des autres mais plutôt par sa capacité à se construire seul. Prendre des décisions sans être influencer par un tiers, avec des conséquences finales positives ou négatives (ce que j’appelle l’enseignement), analyser ses qualités et ses défauts, différencier le bon du mauvais, être libre en fait !

« Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel »

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)