mercredi 21 novembre 2012

Post coup de gueule : le RER A

Cher RER A, si tu me lis sache que : 
  •   Les ¾ de mes retards quotidiens sont de ton fait 
  •  Par conséquent, je commence ma journée aigrie et je la termine plus tard que prévue (ben ouais faut bien compenser le retard)
  • Il est inadmissible de payer 60€ par mois pour un service aussi médiocre avec des suppressions à répétition, des changements de quais surprise, de fausses infos (je crois que c’est le pire), des panneaux d’affichage en panne, des annonces à peine audibles, des trains moches et sales, des INCIDENTS TECHNIQUES tous les jours…
  • Et de l’attente, de l’attente et encore et toujours de l’attente !
Ce qui a pour conséquence, en plus des retards bien sûr :
  • Des usagers aux nerfs plus qu’à vif, parfois prêts à en venir aux mains
  •   Des anecdotes drôles, ou pas drôles du tout
  • Et surtout une grosse dose de stress par rapport à ton employeur (et ça c'est grave!)
Je ne parlerais pas des incidents voyageurs : malaises, suicides et autres. Car tout le monde peut en être victime ou témoin, j’en ai fait les frais dernièrement.

Les transports en commun sont un service public que l'on paie suffisamment cher pour finalement beaucoup de désagréments et très peu (voire jamais) de dédommagements. Alors bien sûr, je ne demande pas à ce qu'on voyage dans du matériel hyper haut-de-gamme mais il faut un minimum de respect envers les usagers qui, en plus d'avoir un quotidien parisien déjà assez stressant, n'ont pas du tout envie de subir ces problèmes TOUS LES JOURS.
Dans ce cas, on devrait décompter le temps qu’on passe dans les transports du temps de travail, vous en pensez quoi ? Parce que vu comment ça nous fatigue pour rien, ça serait logique non ?

Enfin pour toutes celles et ceux qui galèrent comme moi je vous invite à vous rendre ici :

www.galerera.fr  Un petit forum sympa entre usagers avec de VRAIES infos trafic

Bien à vous

Françoise
 

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Vous utilisez ici un dessin m'appartenant, sans mon autorisation ni même citer son auteur!

    Ce dessin étant protégé et sous copyright, auriez vous la gentillesse soit de le retirer de votre page, soit de le remplacer par celui ci?
    http://thalanth.free.fr/images/2006/10-11-06b.jpg

    Merci.

    Thal

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)