mardi 13 novembre 2012

L'Amour, ce mystère...




Tout le monde parle d’Amour avec un grand A. Mais c’est quoi l’Amour ?

Ai-je déjà ressenti ce sentiment tant recherché ?

Certes j’ai cru aimé. Mais il manquait toujours ce petit quelque chose qui distingue l’amour de l’Amour.

J’aime aimer (ou ressentir ce qui s’y approche en tout cas), donc je m’investis entièrement dans chacune de mes relations, je me donne, et je donne sans compter. Mon temps, ma tendresse, mon écoute… Je donne et parfois j’attends…je m’interroge… je doute …

Mais est-ce la bonne « méthode » ? D’ailleurs peut-on parler de « méthode » ? Y a-t-il une marche à suivre en amour ? Un mode opératoire de la parfaite (ou presque) relation amoureuse ?

Je ne pense pas. L'amour est un sentiment individuel que chacun ressent et exprime différemment. Mais une chose est sûre l’amour, c’est instinctif. Quand on aime on le sait, tout en nous (corps, tête, et coeur) le crie et y réagit, comme si enfin, eux qui se sont si souvent retrouvés en désaccord, trouvaient enfin la paix face à cette évidence.

Adieu doutes et questions, on n’a ni conscience de donner, ni celle de recevoir. Tout s’emboîte, s’enchaîne, avec une simplicité déconcertante.

Et là, je réalise, que le reste du temps j’étais en pleine auto-conviction….En train de me convaincre que ne pas le supporter un jour sur 2 c’est normal, …Que même si nos mœurs et nos principes sont différents, ce n’est pas forcément une barrière … Que la passion et les papillons viendront avec le temps …

Et si, être bien, ne valait pas être amoureux ?
Pas encore ... ! Il me reste encore quelques traces d'espoir.

Et si, je voulais plus ?
Oui, toujours plus ... Jusqu'au jour ou je réaliserais que je ne veux ni plus, ni moins.

Et si, l’Amour passionnel n’était qu’illusoire ?
Mais une douce illusion à laquelle je veux croire.

Ah voila donc d'où vient le fameux « l’Amour rend aveugle » ?

Je veux donc être aveuglée par cette illusion, voir ce que les célibataires considèrent comme utopiste, et ce que les amoureux préservent sous l’effet de cette drogue nommée Amour.





- Precious -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)