mercredi 14 novembre 2012

Ras-le-bol



Aujourd’hui, c’est un cri du cœur que je pousse. Avant de le crier haut et fort, je tiens juste à préciser que la situation dans laquelle je me trouve à présent, je l’ai choisi. Mais cela ne m’enlève pas le droit de partager avec vous mon désarroi, ma plainte, mon coup de gueule, appelez ça comme vous le voudrez.

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me reprendre en main professionnellement. Cela veut dire que j’ai démissionné. Oui, en ces temps de crise et de chômage, j’ai pris la décision de quitter le confort de mon CDI. Oui, je suis folle. Mais il y a un moment, on ne peut pas rester enfermer dans un job qui ne nous apporte plus rien et qui au final, nous rend malheureuse. Car si ma vie pro ne va pas bien, ma vie ne va pas bien, c’est comme ça. 

Aujourd’hui, bien plus que les autres jours, je craque. Je n’arrive plus à relativiser et à me dire qu’il y aura un lendemain meilleur, car ce lendemain je l’attends depuis plusieurs mois à présent. J’ai beau être soutenue et encouragée, rien n’y fait, au fond de moi je suis résignée, en colère et profondément triste. 

Je ne suis même pas sûre que mon entourage se rend compte du mal être qui m'habite, car je fais mon possible pour le cacher, mais mon oreiller lui sait à quel point je souffre de mon choix et qu'il devient parfois difficile à assumer. Mais je l'ai choisi, donc je ferme ma gueule et essaye tant bien que mal d'avancer. 

Pourtant, je m’accroche, je me bouge. J’ai fait des missions, j’ai même repris un boulot alimentaire. Je vois mes amis, je sors. Je montre ce que les gens veulent voir. Quelqu’un de motivé et de courageux qui ne se laisse pas aller. Mais si je n’avais pas tout ça je serai certainement entrain de me morfondre et lentement sombrer dans la dépression. 

Ce n’est pas tant les difficultés de ne pas trouver un job de suite qui me déprime, c’est le fait de n’avoir eu qu’un seul entretien en 5 mois, le fait que mon CV n’attire pas, le fait de se dire que cela peut durer encore très longtemps sans vraiment savoir quoi faire pour se faire remarquer

Tous les jours je me remets en question et je me demande parfois même si je ne devrais pas songer à changer de voie. Le simple fait de penser à cela me blesse et me fait pleurer. Je sais ce que je veux faire, j’aime le faire et sans être douée, je reste compétente pour le faire. Alors pourquoi  n’ai-je toujours pas le métier que je désire faire?

Ras-le-bol d’envoyer des CV sans réponse tous les jours.
Ras-le-bol de pointer tous les mois à pôle emploi.
Ras-le-bol des missions en attendant the job.
Ras-le-bol de me sentir incompétente.
Ras-le-bol de prétendre que je vais bien.
Ras-le-bol d’en avoir ras-le-bol.

CalamityMe

2 commentaires:

  1. Normal, je pense que n'importe qui serait dans le même état.
    As-tu envisagé de demander conseil pour identifier les "trous" sur ton cv qui t'empêchent d'obtenir ton job de rêve et essayer de les boucher par divers formations ou expériences ?
    Je pense (et ce n'est que mon avis hein, je ne suis pas dans ta situation donc je ne peux pas savoir) que l'essentiel c'est de ne pas rester inactif. Tu fais des missions donc c'est très bin je trouve. Mais il faut aussi que tu sentes que tu fais des choses qui t'amèneront à ton job de rêve. Bref que tu aies le sentiment d'être sur le chemin (aussi long soit-il) de ton taff de rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David pour ce commentaire. Oui j'ai fait voir mon CV à 2 personnes d'expérience pour optimiser mon CV et voir comment et qui cibler pour obtenir le job que je souhaite.
      Comme tu dis, l'essentiel est de ne pas rester inactif, donc je fais du mieux que je peux pour l'être!
      Et ta dernière phrase est essentielle....c'est aussi ce qui me manque pour l'instant, de sentir que je suis sur le chemin!! Merci :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)