mercredi 31 octobre 2012

L'infidélité...



Définition de l’adultère : « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint ».

Les personnes que je côtoie et qui sont infidèles évoquent souvent ces raisons :
  • Un manque d'attention et de tendresse
  •  Un appétit sexuel non rassasié
  • Une perte de désir dans le couple 

Pour ma part je fais partie de cette minorité qui ne prône pas la fidélité exclusive.

Je m’explique, je « catégorise » 2 sortes d’infidélités :
  • La 1ère est plutôt d’ordre physique. On rencontre une personne qui nous attire sexuellement. On craque et ça s’arrête là. Pas de séduction, pas de mensonge quant à sa situation, pas d’envie de quitter son conjoint. Non, juste du sexe.
  •  La 2ème est plutôt d’ordre moral. A savoir, entrer dans un jeu de séduction, partager des pensées  intimes, se donner corps et âme, entretenir la relation sur du long terme et développer des sentiments pour  une autre personne que son conjoint.

Après cela reste MA vision des choses et je ne demande à personne d’être d’accord avec moi.

Je pourrais accepter et comprendre que mon partenaire aille voir ailleurs de temps en temps pour « assouvir » des besoins purement sexuels. Bien entendu, il faut énormément de recul pour accepter et surtout comprendre la différenciation entre amour et désir physique et surtout idéalement je préfère ne pas le savoir.

Par contre je refuse que mon partenaire puisse se mettre à développer une 2ème relation teintée de sentiments avec une autre. Ce serait beaucoup plus douloureux car selon moi on peut désirer plusieurs personnes physiquement mais on ne peut aimer qu’une seule personne à la fois. Découvrir que mon partenaire est tombé amoureux d’une autre ou fait espérer à une autre femme qu’une relation est possible c’est au-delà de mes forces.

Avec la multitude de tentations aujourd’hui, les sites pour hommes/femmes en couple, les compagnies qui vous « couvrent » avec de faux alibis, comment voulez-vous que je crois en la fidélité à vie ?

Xoxo
Carrie, From Paris With Love

2 commentaires:

  1. Personne? ... Bon, j'inaugure alors: j'entends de plus en plus de personnes avec cette conception. Et la plupart du temps, oui, ça vient d'un constat fataliste qui veut que la fidélité absolue n'existe pas. Mais je pense que rare sont les couples avec assez de recul, où les deux sont sur la même longueur d'onde pour accepter, même théoriquement, la situation 1... Et combien même, il suffit que l'un aille voir ailleurs plus que l'autre pour que ça crée un malaise dans le couple... Bref, je pense que même la conception 1 n'est pas tenable.
    Sinon, très bonne initiative ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David :-)

      merci pour ce 1er commentaire, ça me fait très plaisir!!
      Comme je dis dans la théorie c'est facile mais dans la pratique beaucoup moins. ça demande une bonne dose de maturité et de prise de recul. mais c'est également lié à l'éducation...la façon dont nos parents nous ont décrit la relation idéale ou encore ce qu'ils attendent de nous...Bref beaucoup de points à prendre en compte. En tout cas j'aurais du mal à demander à mon partenaire une fidélité exclusive à vie :-)

      N'hésite pas à nous donner d'autres avis et ça fait très plaisir d'avoir un homme comme lecteur :-)

      Carrie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)