mercredi 10 octobre 2012

J'me sens moche

Que celle qui ne s’est jamais réveillée un jour en prononçant les phrases suivantes me jette la première pierre : j’me sens moche, je suis moche, j’ai une sale tête, c’est quoi cette tête déglinguée ?

Ça arrive souvent sans prévenir, tout allait bien et un matin pluvieux tu te réveilles et là, c’est le drame. Ça commence par un bouton énoooorme et incachable, des yeux bouffis  ou encore des cheveux qui ne veulent pas se laisser dompter. Et puis comme par hasard ce matin-là on ne rentre pas dans sa jupe fétiche.

On pourra rajouter au « j’me sens moche » le « j’me sens grosse » mais celui-ci c’est Carrie qui vous en parlera mieux que moi. Bref, c’est la cata, c’est la fin du monde, la déprimeTO.TALE. 

Dès que les premiers symptômes de la maladie de « j’me sens moche » font leur apparition (oui, oui c’est une maladie, vérifiez sur doctossimo), il faut toujours qu’on s’habille comme des sacs à patate, qu’on ne se maquille pas, qu’on se néglige quoi. On se dit, de toute façon jesuisdéjàmoche àquoibonlaissezmoitranquillejememeurs. ERREUR. 

Je ne sais pas pour vous mais mon « j’me sens moche » est presque toujours accompagné d’une envie compulsive de chocolat, de bonbons,  de saucisson et autres aliments dit « réconfortants ».  C’est vrai que manger un menu big mac va m’aider à me débarrasser de ce bouton sur la joue. Hum.

Redeviendrais- je belle un jour?

Que faire dans ses moments-là mise à part pleurer, s’enlaidir et se gaver de Milka au daim ?

 Le « j’me sens moche » est fréquemment associé à un manque de sommeil qui peut être lui-même lié à une période de stress. Donc on y va mollo côté boulot, on arrête les sorties pour la semaine et on se fait un weekend cooconing/rechargement de batterie. 

On se maquille ! Le ravalement de façade quoi qu’on en dise reste notre meilleur allié pour avoir une tête potable. En gros même dans les mauvais jours, on prend soin de soi, on se fait belle.

Enfin, faites comme moi. Après les 3kg de chocolat ingurgité, je vais chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne. Je fais un truc qui me permet de me réconcilier avec mon corps et mon image, à vous de trouver votre propre remède. 

N’oubliez pas une chose, vous vous sentez peut-être moche, mais à part vous concrètement, personne ne vous trouve moche (sauf la collègue du 3ème, mais bon la jalousie hein !).

Alors redressez la tête, souriez et répétez après moi : I’m sexy and I know it ;)

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)