lundi 15 octobre 2012

Ma soeur et moi



J’ai une sœur. Enfin une demi sœur, mais je n’aime pas cette expression. Pour moi, on a le même sang, donc c’est ma sœur même si nous n’avons pas grandi ensemble.

 Je l’ai toujours aimé, très fort même malgré nos 7 ans d’écart. Et puis on a grandi, on a fait nos vies loin l’une de l’autre et nous sommes devenues des étrangères. 

Surtout, j’ai réalisé que le seul lien qui nous unissait réellement était notre mère. Mais celle-ci est partie en emportant la seule chose qui faisait de ma sœur….ma sœur. 

Je pense que les liens du sang ne définissent pas nécessairement  l’amour que vous portez envers quelqu’un.  J’ai aussi un demi- frère, avec lequel je n’ai pas vécu et nous sommes pourtant très proches. Mais elle, je ne le suis pas. Je le regrette. 

Par contre, j’ai des amies que je considère comme mes sœurs. Ce n’est pas juste pour donner un genre à notre amitié, non, je les considère et je les aime véritablement comme si elles étaient mes sœurs.

Avec la mienne de soeur, la « vraie », j’ai tenté des rapprochements, mais nous sommes tellement différentes que ça ne dure jamais longtemps. Et puis vous imaginez bien que l’histoire de notre famille n’est pas toute rose, comme dans toute famille, donc bonjour la galère.

Je ne lui en veux pas d’être ce qu’elle est. J’aimerai  juste qu’elle fasse des efforts parfois. Qu’elle ne m’appelle pas pour mon anniversaire pour me raconter que ça ne va pas avec son mec ou encore m’envoyer un simple texto pour mes 30ans. Vous voyez ? 

Est-ce que moi je suis mieux ? Très sincèrement à l’heure qu’il est non, pas vraiment. Et ce qu’il y a de plus malheureux c’est que j’ai plus envie de faire semblant et que j’aimerai tout envoyer balader, mais cela veut dire abandonner une partie de ma famille et ça me fait mal.

Donc, je vais continuer comme avant. L’appel à son anniversaire, le texto à Noël et pour la bonne année. Pour les anniversaires de ses filles aussi, accessoirement mes nièces. Et puis c’est tout. 

Après tout, c’est quand même ma sœur non ?

CalamityMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)