vendredi 5 octobre 2012

Vieillesse? Vous avez dit vieillesse?



Quand nous sommes jeunes on nous dit que l’on « grandit », puis on nous dit que l’on mûrit, puis arrive ce moment fatidique ou l’on vous dit « t’es vieille » «  tu vieillis »…

Et là à 30 ans mon égo en prend un coup !
Non mais attendez depuis quand avoir 30 ans est synonyme de vieillesse ? Non non je refuse catégoriquement ce terme non mais oh !

Bon j’avoue que j’ai constaté plusieurs changements dus à ma « vieillesse » :

- La récupération des nuits blanches ou des cuites. Alors là je crois que c’est le pire…Si je fais une nuit blanche il me faut une semaine pour récupérer et si je prends une cuite les effets indésirables sont multipliés par 2…Où est passée l’époque bénie où je pouvais sortir du jeudi au dimanche sans me soucier de mon quota d’heure de sommeil ?
- Le sommeil aussi tiens parlons-en ! Qui peut m’expliquer qu’un vendredi soir j’arrive à m’endormir devant la TV à 23h30 ?!! Moi Carrie la parisienne ?!! Je ne compte plus le nombre de fois ou allongée sur mon canapé je me réveille en sursaut vers 3h du mat lumière et TV allumé…JAMAIS au grand jamais je ne pouvais m’endormir aussi facilement auparavant…Je fais même des siestes !!!des SIESTES non mais vous vous rendez compte ?!
- Ma peau…le drame aussi. Désormais j’investis dans des produits bio, dans des crèmes de nuit. Fini le bon vieux temps ou ne pas me démaquiller avant d’aller dormir ne me portait pas préjudice. Teint gris, cernes sont devenus mes pires ennemies…fini la peau de bébé.

C’est donc le début de la vieillesse…Voilà…Ce sont des exemples parmi tant d’autres qui me poussent aujourd’hui à diminuer la clope, reprendre la danse et le sport mais aussi manger équilibré et boire de l’eau. Terminé l’époque fast-food 4 jours sur 7 et sortie du mardi au samedi soir.

Et vous quelles sont vos solutions pour lutter contre la disparition de nos cellules passé 30ans ?

Xoxo
Carrie, From Paris with Love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)