jeudi 4 octobre 2012

Maman...


Elles marchent devant moi. La fille est plus grande que la mère, et lui passe son bras autour du cou. Elles se dirigent vers le centre commercial, les bras déjà remplis de sacs. Elles rient aux éclats. Elles sont heureuses.

Ce portrait aurait pu être celui de ma mère et moi, mais la vie en a décidé autrement il y a un peu plus de 7 ans, m’enlevant ce que j’avais de plus précieux au monde : ma mère.

Je me rappelle ce jour où je vis cette mère et sa fille se promener ensemble. Je ne m’attendais pas à une telle émotion. Cette image si heureuse m’a percuté un plein cœur et ramené à une réalité douloureuse. 

J’ai pleuré sans pouvoir m’arrêter jusqu’à chez moi. Carrie essayait tant bien que mal de me réconforter par sms, mais les larmes avaient décidé de couler pour  libérer mon cœur de ce manque insoutenable à ce moment précis. 

Je m’étais toujours dit que si je perdais ma mère un jour, je ne le supporterais pas, je ne m’en remettrais jamais. Elle était mon tout, ma vie, mon âme.

 Je me suis relevée- pas toute seule, mais j’ai réussi à me relever. J’ai appris à vivre avec son absence. J’ai même continué à rire. Ma vie a continué sans elle.

Il n’y a pas une seule journée qui passe sans que je ne pense à elle. Il m’a fallu du temps mais aujourd’hui, je souris en pensant à elle. Il m‘arrive encore de vouloir lui parler. Je n’ose pas le faire, étrange non ?

Comme on dit en anglais: it’s okay to be sad. Oui, vous avez le droit d’être triste, je dirais même plus, laissez-vous submerger par vos émotions de temps à autre, mais sachez rebondir et avancer. 

Rappelez-vous, qu’elle veille sur vous, où que vous soyez et qu’elle  doit être peiné d’être la cause de votre chagrin

Faites-lui donc honneur en profitant de la vie et en étant heureuse.

CalamityMe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)