mardi 23 octobre 2012

Stalker



Stalker est un mot anglais qui peut se traduire par rôdeur.


Le nom Stalker peut désigner :
  • un individu, à l'affût, qui en cible un autre, dans le but de simplement l'espionner […]
Ouais bon c’est pas glorieux j’avoue. Mais ne soyons pas hypocrites, on le fait tous un peu. A l’ère des réseaux sociaux, le vice est malheureusement poussé à son maximum.
  
Ce trop-plein d’informations nous pousse irrésistiblement dans les bras de la tentation : celle de fliquer tout ce qui se passe ici et là. Ceci dans le but de ne pas passer pour la cruche de service lors de la prochaine soirée gossip ou encore devant la France entière parce que Florian votre mec a eu droit à une petite gâterie dans les toilettes en soirée samedi dernier. Et vu que vous n’avez pas lu entre les lignes des commentaires de son profil Facebook, cette info précieuse vous est passée entre les doigts.

 Alors qu’est-ce que je stalke ?


On sait déjà que Facebook et Twitter foutent très souvent le bordel dans les couples.
Un simple « j’aime » provenant de la petite pétasse qui tourne autour de LUI sur une de ces photos de vacances (ou vous n’étiez pas bien sûr) et c'est le tsunami assuré. On le sait aussi.

 A la moindre suspicion, je suis vite tentée d’aller rétablir  « la vérité ». Ça me donne une sensation de pouvoir, et en très bonne stalkeuse que je suis, j’utilise toujours mes infos le moment venu (enfin quand j'arrive à contenir ma rage).
Exemple :
« Euh Doudou viens voir un truc steplé 
- Quoi ?
- Tu te rappelles ta soirée PES chez Yann le mois dernier ?
- Euuuh ouais vite fait
- Je savais pas que Lauren et son gros cul plein de cellulite aimait jouer à la console… (Ca c’est pour le côté rageuse, faites pas genre que ce style de paroles ne sort jamais de votre bouche)
- ... (Blasé) Pourquoi tu dis ça ?
- Ben regarde c’est pas toi la ? C’est bizarre on dirait l’aquarium de l’appart’ de Cécile derrière, Yann a changé sa déco ? »

 Et bam décomposition faciale…

Le problème du « stalkage » c’est que comme toute drogue, au début on commence doucement en se disant « non mais c’est juste comme ça », on y retourne deux, trois, QUATRE fois et finalement on peut plus s’arrêter. L’engrenage…

Alors la solution c’est quoi d’après vous ?

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)