mercredi 3 octobre 2012

Un appart' oui, mais à quel prix ?!



A l'approche de l'âge de raison, la cohabitation parentale devient vite un problème à résoudre au plus tôt (pour les Tanguettes, comme moi qui auraient tardées)
Trop, c'est trop ! Il me faut ma liberté. Mon nid douillet !

Oui je suis seule, mais je suis également INDEPENDANTE financièrement, et l'époque où il fallait quitter le nid, uniquement pour emménager avec son cher et tendre est belle et bien révolue.

Donc c'est décidé, je pars en quête de mon Home sweet Home (et non homme ! Chaque chose en son temps...)
Ni une, ni deux, c'est parti pour faire de SeLoger.com et Pap.fr mes 2 applis préférés, lisant inlassablement leurs annonces dans l'attente de tomber sur THE appart !

Pleine de motivation, pour ce nouveau départ me voici en route vers moults péripéties : Entre les taudis, les prix exorbitants, les superficies rikiki, et les exigences irréalistes des proprios ...La route risque d'être plus longue que je ne l'aurais pensé.

D'ailleurs la semaine dernière, après avoir lu une annonce qui me paraissait plus où moins alléchante, me voila parti pour une enième visite, armée de mon dossier et de mon excitation à l'idée de peut être enfin découvrir mon futur chez moi.
Qu'elle ne fut pas ma déception, face à la vue qui s'offrait à moi en sortant du métro ....
Population moche ! (Oui la beauté de la population c'est important ! xD) et paysage vieillot.
Un groupe de personne étaient rassemblé autour, d'un pauvre bar/tabac/PMU , et le plan que je tenais en main, me dirigeait vers un sombre passage coupe gorge doté d'une trentaine de marches ...

Ne me laissant pas démoraliser, je continua ma traversée. Précieuse oui, mais téméraire !
Au fil de mon parcours, inutile de vous dire que ni les gens, ni les lieux ne devenaient plus beau...
Arrivée enfin à destination, devant une porte aussi belle que les habitants, et sentant que mon doux rêve, de coquet petit appartement ne pouvait naitre en ces lieux, je décida tristement de faire demi-tour.

Certes, peut être que derriere ces lieux peu séduitants se trouvait le magnifique 2 pièces de mes rêves, mais je ne suis pas encore prête à faire une croix sur l'environnement dans lequel j'aimerais qu'il se trouve.

Donc il est hors de question que je brade mes quelques exigences,
* La taille devra être raisonnable afin de pouvoir recevoir comme bon me semble,
* Il devra être proche des transports en commun afin de pas être trop excentré de la civilisation parisienne,
* et l'environnement devra être agréable afin d'apprécier mes déplacements sans craindre de mettre le nez dehors

Je me suis faites à l'idée que le magnifique appart' avec dressing de Carrie n'est pas encore à porter de main, et que donc mes chaussures, sacs et autres divers accessoires en tout genre devront se contenter d'un confort restreint.

Mais mon chez moi devra être à mon image : doux, chaleureux, et toujours ouvert pour les ami(e)s, allié(e)s, et L'amant !


- Precious -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)