vendredi 12 octobre 2012

Mes escarpins et moi, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...



Chaque femme digne de ce nom se doit de savoir marcher en hauts talons.
Je viens par cet écrit vous annoncer que je ne suis pas digne de ce nom !
En effet, je ne fais pas partie de celles qui chaussent leurs escarpins, comme on chausserait des pantoufles, et qui ensuite, partent la démarche assurée qu'il vente, pleuve ou neige.

De mon côté, pour la démarche chaloupante et sexy, on repassera.

Non je ne sors pas me ballader en Jimmy choo, Miu Miu, Manolo Blahnik ou tout autre tortionnaires.

Mais je vous assure que ce n'est pas faute d'essayer. Je suis la première à vouloir chausser les magnifiques spécimens qui reposent désespérément dans ma penderie.
Eh oui, ne pas savoir aligner 3 pas, ne m'empêche d'assouvir mon amour inconsidéré pour ces œuvres de la mode féminine. 

Après tout, ne dit-on pas qu' il faut souffrir pour être belle ?! (D'ailleurs vous qui êtes belles sans souffrir, et qui flottez gracieusement du haut de vos talons,  je ne vous aime pas. Sachez le.)
Peut être qu'après de nombreuses années de souffrance un jour tel Beyoncé, me pied se mouleront parfaitement dans toutes ces magnifiques chaussures, qui n'attendent que moi.

En attendant, pour moi, les rares et courtes sorties doivent être consciencieusement préparées.

Voici les 3 principaux critères :

1- Le lieu.  (pour un tête à tête au resto avec L'homme pourquoi pas, par contre pour une séquence shopping avec Carrie on évite)

2 - La durée approximative de pietinage.  (Ma limite actuelle est estimée à 2h30 effective en moyenne)

3 - Le moyen de locomotion (et Dieu créa la voiture ! Mais qui créa les longs couloirs du métro ? Lisses, glissants et remplis de gens pressés prêt à vous bousculer sans ménagement, a vous laisser au sol, et surtout à rire de vous au moindre dérapage ...)

Après bien sûre comme toute novice qui se respectent, je me dois d'avoir toujours une paire plate de sauvetage  dans mon sac. Et il faut se souvenir que même la météo rentre en considération (eh oui la force du vent ou le taux d'humidité peuvent être des ennemis redoutables)

Mais je ne perd pas espoir...n'ayez crainte, un jour moi aussi je me pavanerais sur Paris du haut de mes louboutins de  15cm, et ce sans grimacer !


Preciously with love

- Precious -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)