lundi 8 octobre 2012

Le permis et moi



Je disais justement la semaine dernière aux City Girls que j’allais fêter mes 4 ans de permis prochainement, eh bien nous y voilà ! Aujourd’hui 8 octobre…

Mais faut-il encore que je vous raconte comment en ce 8 octobre 2008, j’ai décroché ce sésame que j’attendais depuis plus d’un an.

Reprenons l’historique :
  • Inscrite à l’auto-école en 2004 en conduite accompagnée, code obtenu une première fois en 2005 après moult échecs. Ouais SUPER j’ai le code trop bien mais il faut maintenant affronter les 3000 km à faire avant de pouvoir se présenter à l’examen pratique.
  • Qui dit conduite accompagnée, dit ACCOMPAGNEE. Et pas accompagnée par n’importe qui hein, par le paternel !! Et là… C’est le drame ! Je ne voulais jamais aller conduire, et vu que j’y allais en faisant la gueule l’ambiance dans la voiture était quelque peu… Tendue.
  • La Pignonne rappelons-le, est un personnage extrêmement têtu et insolent. Je croyais que je faisais les choses bien, genre  « mais vas-y c’est bon je sais conduire », alors que disons-le clairement je faisais de la merde.
  • Premier passage de la pratique en 2007. Une cata ! Mais quand je vous dis cata, c’est pas des LOL. Moniteur affreux qui m’a gueulé dessus dès les premières secondes, en gros à peine sortie du parking d’examen c’était « allez c’est bon on remballe ».
  • A la suite de cet échec, ça a été une très longue traversée du désert. J’allais de ratage en ratage ! Je n’ai jamais réussi un examen du premier coup de ma vie… Je suis le genre de personne qui passe toujours à « ça » mais qui n’a pas. Pour tout. Entre la pression de l’entourage, la réussite des copines qui viennent te narguer avec leurs voitures à la sortie des cours, je me sentais moins que rien.
  • Et comme si le tout ne suffisait pas, début 2008 mon code s’est périmé (eh oui valable 3 ans après obtention). J’ai dû tout reprendre du début, et j’en ai profité pour passer en permis classique (vous l’aurez bien compris, j’ai mal vécu ma conduite accompagnée).  Code 2.0 obtenue au bout de la deuxième fois quand même (!!). Je ne sais pas si vous imaginez le gouffre financier…
Et un beau jour TADAAAAAM je l’ai eu ENFIN ! Une joie immense, un bonheur incommensurable… 4 ans après mon inscription!!

Je crois que ça mérite un joyeux anniversaire non ?

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)