lundi 29 octobre 2012

Lui, Moi, et le Foot


Le Foot…de nos jours beaucoup de femme se sont mise à apprécier ce sport, longtemps désigné comme masculin. (Carrie et Calamity, pourront très bien en témoigner)

Mais je n’ai pas encore était contaminé par ce « virus », et jusqu’à présent cela ne posait aucun problème …mais ne voila t’il pas que M. Precious  est un grand fana de foot...

Dans le fond ce n'est pas si grave, avoir un homme passionné c'est bien mieux qu'un homme qui ne s'interesse à rien.

Puis regarder avec lui,  un match ou deux, et le voir ainsi supporter ses équipes préférées,  il est vrai que je trouve ça presque attendrissant. 
Par contre là où le bas blesse, c'est quand je commence à me retrouver en compétition avec ce satané sport, alors là je dis  non !
Fini les sorties improvisées pendant la ligue des Champions, la Coupe du Monde, ou tout autres évènements … (d’ailleurs je n’aurais jamais cru qu’il y avait autant de match)
Et plus grave encore : fini les grass’mat calinent du Dimanche matin. Téléfoot oblige !!

Solution 1 : Relativiser.
Il est comme tout le monde, il a besoin de son "moment" à lui, donc ok, je peux bien lui laisser ça ! Puis ainsi ça me laisse du temps pour moi. Entres bouquins, magasines et soins de beauté, ces 90 minutes ne devraient pas être aussi insurmontables

Solution 2 : Réclamer une mi-temps.
Je mérite bien ça pour être aussi compréhensive (le reste du temps), donc après avoir appliquer la solution 1, plusieurs fois de suite...je veux Mon homme. Ok je ne court pas en short derrière un ballon, mais moi aussi je peut être passionnante, donc il serait bien qu'il ne l'oublie pas ... 
Un temps pour chaque chose, et chaque chose a sa place !
Avoir chacun nos passions c'est important voir essentiel, donc je veux bien être conciliante, mais pas au détriment du temps qui me revient de droit. Je suis quand même beaucoup mieux, non ? Non.... ?!!

-  Precious -

2 commentaires:

  1. Haha, en effet, il y a TANT de match. Mais le PIRE, c'est que maintenant avec BeinSport, il y en a encore plus... Prenez cette semaine par exemple, si le mec est vraiment à fond dedans ça peut lui prendre:
    - le mardi soir (ligue des Champions)
    - le mercredi soir (ligue des champions)
    - le jeudi soir (ligue Europa)
    - le vendredi soir (match avancé de la ligue 1)
    - le samedi après-midi
    - le samedi soir
    - le dimanche après-midi
    - Et le dimanche soir
    Mais faut vraiment être HARDCORE...

    Il est important de convenir de règles, que les deux fasses un peu de concessions et de biens e parler pour adapter le programme. Je suis disons "passionné" et je pense que un match (90min) + une émission (60min) par semaine suffit largement. Bien souvent d'ailleurs, je fais l'impasse sur l'émission en question.. J'allais négocié de passer à 2 matchs les semaines où il y a ligue des champions mais comme je fais partie d'un club de foot et que nos matchs se déroulent le mardi soir, je me suis abstenu :P

    Vous pensez que ça fait déjà trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci David, ton commentaire me fait plaisir ! C'est interessant de lire un point de vue masculin en complément du mien.

      Et comme tu as pu le lire je suis exactement du même avis, il n'est pas question de prendre le dessus sur la passion de l'autre, mais uniquement de savoir doser chaque chose comme il se doit, afin que personne ne se sente lesé.

      Mais je comprend bien, que le foot est une passion importante pour "vous" et vous sentir passionné (même si c'est par autre chose que nous :D) ça reste une qualité appréciable.

      Donc nous sommes d'accord pour conclure que la solution est concession et juste dose.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)