mardi 9 octobre 2012

Procrastinatrice légendaire je suis...


« La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se mettre au travail, surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. »

Je suis une VRAIE procrastinatrice…En fait j’ai mis du temps à comprendre que c’était de la procrastination. J’ai longtemps cru que c’était de la fainéantise.
Sauf qu’au fur et à mesure elle s’est intensifiée et installée sournoisement dans ma vie scolaire puis professionnelle et même personnelle…

Elle est collée à moi comme une vilaine sangsue et j’ai beau essayé de m’en défaire rien n’y fait…

Par exemple la tout de suite j’ai 11 dossiers sur mon bureau dont certains sont urgentissime et en cours depuis juillet…mais non je préfère écrire pour le blog plutôt que de m’y mettre. Allez comprendre pourquoi…

J’ai lu quelque part que le procrastinateur est un peu comme la caricature de l’alcoolique mélancolique : Il boit pour oublier ses problèmes, mais le lendemain matin c’est le mal de tête assuré et de plus, rien n’est réglé et tout a probablement empiré.

C’est exactement ça le souci…et au final cela se retourne contre moi. Les problèmes de santé s’accumulent car je repousse le rendez-vous chez le médecin indéfiniment. Je n’ai toujours pas arrêté les prélèvements sur mon compte de mon abonnement sport alors que je n’y vais plus, et les coups de pression des managers car les dossiers n’avancent pas.

Bref je n’en peux plus de cette « maladie »…
Donc si vous êtes comme moi et avez trouver des solutions pour lutter, pleaaaaaaaaase aidez-moi!!

Xoxo
Carrie, From Paris with Love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)