lundi 1 octobre 2012

Mon smartphone ma vie



Si toi aussi chère lectrice (ou cher lecteur, who knows ?), tu te reconnais dans plusieurs passages de ces quelques lignes, cela veut donc dire que je ne suis pas un cas isolé.

Depuis l’âge de 14 ans, l’âge de mon premier portable, je les ai collectionnés : toutes les marques, tous les styles, du clapet au slide, de l’écran pas couleur à l’écran couleur.

Et puis un beau jour en 2010, j’ai eu mon premier Smartphone…Un Blackberry (le must à l’époque): tout le monde l’a, on s’échange les BBM, on télécharge des applis (inutiles) on se sent frais, dans l’air du temps.

Bref, je n’aurais jamais pensé à l’époque qu’un téléphone prendrait une aussi grande place dans ma vie. Car disons-le nous clairement je suis une ADDICT de chez ADDICT (quoi c’est trop ? Ouais… Bon laissez-moi tranquille)
Encore pire depuis l’acquisition il y a un mois,  du dernier de chez SAMSUNG une merveille, un trésor, une… Ouais bon j’arrête.

Donc je disais, « il » prend une place très importante, comme un mec en fait. Il me réveille le matin, m’informe des dernières news, me joue mes sons préférés, mes films préférés et surtout LUI il ne me quitte jamais !!

Alors, qu’est-ce qui le rend si attractif ? On dit souvent que pour réussir une relation, il faut privilégier la beauté de l’âme à la beauté du corps eh bien laissez-moi vous dire qu’il a les deux ! Design tendance, bonne taille d’écran (pour stalker c’est parfait, je reviendrais sur ce point dans un autre article), personnalisable à souhait… Tant de qualités, c’est presque trop !

Et j’ajouterais à tout ça, comme l’a dit très justement une amie sur Facebook récemment : « Oublier son téléphone une journée, c’est comme partir à la piscine sans son maillot. »

Les applis

Ah les applications ! Je me devais de leur consacrer un paragraphe spécial. Je ne reprendrais pas un slogan d’une célèbre marque concurrente (ben ouais je suis chez SAMSUNG) mais c’est Byzance !
 J’en ai plus d’une quarantaine d’installées, dont je dirais une dizaine qui tournent pratiquement tous les jours. Et en discutant autour de moi, je me rends compte qu’il y en a dont je ne me doutais pas de l’existence (dans ces moment d’égarement, ni une ni deux connexion sur Google Play).
Mais les applis finalement c’est comme dans la vie : t’as du bon, du mauvais, de l’inutile et du mais pourquoi ???
En tout cas, je remercie certaines d’être là pour me sortir parfois d’un état d’aigritude ou de tristesse.
Une conversation délirante avec ses copines sur Whatsapp, des photos touchantes sur Instagram, de l’amour et de la tendresse sur Facebook (ouais ça existe encore) ou des rumeurs lancées sur Twitter et t’éclates de rire dans un RER blindé à 8h30 du mat’!


Bref, un Smartphone c’est plus qu’un téléphone, c’est un indispensable qui vous ressemble !

Et le vôtre ?

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (tout en restant aimable bien entendu) ;-)